AccueilLa uneConfinement : Tebboune demande à Djerad des mesures complémentaires

Confinement : Tebboune demande à Djerad des mesures complémentaires

- Advertisement -

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est réuni, le lundi 18 mai 2020, avec les membres du Comité scientifique chargé de la surveillance et du suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Le président de la République a chargé le Premier ministre d’étudier des mesures complémentaires pour renforcer le confinement à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, notamment en ce qui concerne les horaires du confinement, la disponibilité des masques et les déplacements entre les wilayas.

Au cours de cette réunion, il a écouté les points de vue des membres du Comité sur les efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid 19 et comment les renforcer jusqu’à ce que le pays se débarrasse enfin de cette épidémie.

Les participants ont convenu que le port du masque n’est pas moins efficace que le confinement, ce qui nécessite son imposition à tous.

Le président a ensuite donné des instructions pour élargir l’enquête sur la propagation de la pandémie du Covid-19 dans toutes les wilayas.

Avant la clôture de la réunion, le Président a salué l’expérience du Comité scientifique et a remercié ses membres et à travers eux les travailleurs de la santé pour leur dévouement et leurs efforts, afin de contrôler la propagation de cette pandémie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine