HomeActualitéDécès du docteur Boudissa : Le directeur de l’EPH de Ras...

Décès du docteur Boudissa : Le directeur de l’EPH de Ras El Oued limogé

Le ministre de la santé vient de limoger le directeur du centre hospitalier Mohamed Benani de Ras EL Oued,  ou a eu lieu la contamination par covid-19 de la défunte docteur Boudissa.

Cette décision a été prise après les premiers résultats de l’enquête menée par l’inspection du ministère de la santé, selon ce qui a été publié dans la page facebook de la wilaya de Bordj Bou Arrarej.

Dans la matinée de dimanche les collègues de la femme médecin décédée vendredi dernier après avoir contracté le virus Covid-19 à l’hôpital de Ras El Oued, sont revenus à la charge en organisant un sit-in devant l’hôpital réclamant le départ du directeur.

Plusieurs dizaines de personnes exerçant dans le centre hospitalier Mohamed Benani à Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj se sont rassemblées pour réclamer le départ du directeur de l’hôpital, qu’ils responsabilisent dans la mort de leur collègue, le Dr Boudissa Wafa. « Nous sommes tous wafa » et  « nous exigeons le départ du directeur et de sa bande » peut-on lire sur les pancartes et banderole levées par les contestataires.

Malgré l’ouverture d’une enquête de la part du ministère de la santé pour avoir les détails qui ont causé ce décès, le personnel médical de l’hôpital Mohamed Benani, ne comptait pas baisser les bras, afin d’éviter d’autres cas similaires.

Pour rappel, Wafa Boudissa (28 ans), est décédée vendredi à l’hôpital d’Ain Kebira. Elle avait été infectée par le Covid-19 alors qu’elle exerçait comme médecin généraliste à l’hôpital de Ras El Oued de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le personnel de la santé, médical et paramédical qui est le premier au front face au Coronavirus, subit les conséquences, qu’il comptabilise jusqu’à présent pas moins de 19 cas de décès dus au coronavirus.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine