Homela deuxBenbouzid : "La pandémie est partiellement maîtrisée au niveau national"

Benbouzid : « La pandémie est partiellement maîtrisée au niveau national »

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a déclaré, samedi depuis Tébessa, que la pandémie du coronavirus est « partiellement maîtrisée » au niveau national.

« La pandémie est partiellement maîtrisée au niveau national », a indiqué Benbouzid qui a inspecté le service de référence pour la prise en charge des personnes atteintes du covid-19 à l’hôpital Bouguerra Boulaâras (commune Bekaria), dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tébessa.

Pour le ministre de la santé, « le plus important est la baisse du nombre de décès par rapport au nombre de cas confirmés enregistrés » du covid-19.

Pour rappel, le dernier bilan arrêté samedi après-midi par le comité scientifique et de suivi du coronavirus en Algérie, fait état de 192 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 6 nouveaux décès et 138 guérisons ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

Le nombre total des contaminations a atteint 6821 cas confirmés à travers les 48 wilayas, alors que le nombre de décès a atteint les 542 morts.

S’agissant des personnes guéries, leur nombre a atteint 3409 patients, dont 138 durant les dernières 24 heures. Par ailleurs, 11 472 personnes sont sous traitements, dont 20 malades sont en réanimation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine