AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie : Vers une reprise des vols à la mi-juin

Air Algérie : Vers une reprise des vols à la mi-juin

- Advertisement -

Le président du syndicat indépendant des pilotes, Karim Seghouane, a annoncé, le dimanche 17 mai 2020, une éventuelle reprise des vols à la mi-juin.

Dans une déclaration faite au site Ennaharonline, M. Seghouane a indiqué que  la reprise des vols était prévue début juin, mais que la prolongation de la période de confinement avait entraîné son report.

Il a déclaré que les pilotes de la compagnie aérienne nationale étaient prêts à reprendre le travail à partir de juin, mais que la prolongation par les autorités de la période de confinement avait retardé la reprise des vols à mi-juin, et ce dans le cas où les pays de l’Union européenne ouvriraient leur espace aérien à Air Algérie.

Interrogé sur la possibilité pour la direction d’Air Algérie d’augmenter le prix des billets afin de remédier aux pertes causées par le Covid 19, M. Seghouane a exclu toute augmentation des prix, affirmant que la société devait tenir compte de la situation que ses clients ont vécue pendant les jours de confinement qui a dépassé deux mois.»

La compagnie aérienne nationale Air Algérie, touchée de plein fouet par la suspension des vols internationaux en raison de la propagation du coronavirus a proposé, la semaine dernière, dans le cadre du plan de restructuration et de rationalisation des dépenses, une réduction des salaires allant de 30% jusqu’à 50%. La proposition a été rejetée, vendredi dernier par le syndicat des pilotes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine