AccueilEntreprises-ManagementAlgérie Poste : Prime exceptionnelle aux employés en contact direct avec le...

Algérie Poste : Prime exceptionnelle aux employés en contact direct avec le citoyen

Date:

Une prime exceptionnelle sera octroyée aux employés d’Algérie Poste qui sont en contact direct avec le citoyen durant le confinement, en vigueur dans le pays, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), a annoncé samedi à Alger le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

« Une prime exceptionnelle sera octroyée aux agents des guichets et aux autres employés qui sont en contact direct avec le citoyen durant ce confinement », a indiqué le ministre dans une déclaration à l’APS en marge d’une visite d’inspection au niveau des bureaux de poste de Chéraga et du Boulevard Colonel Bougara à El Biar.

Il a annoncé également l’octroi d’une prime aux « autres employés d’Algérie Poste comme ceux du Back-Office (activités d’administration…) et les techniciens », soulignant que « cette prime sera étudiée lors du Conseil d’administration qui se tiendra le 19 mai prochain ».

M. Boumzar a affirmé qu’à travers cette prime, « nous avons voulu rendre hommage et saluer les efforts des employés de la Poste, notamment ceux qui sont en contact direct avec le citoyen et assurent ainsi la continuité du service ».

Il a fait savoir, en outre, que, durant les deux derniers mois de confinement, « plus de 20 millions d’opérations et plus de 700 milliards de DA de retraits ont été effectués au niveau des bureaux de poste en Algérie », ajoutant que cela « démontre l’important effort consenti par le secteur ».

Sur un autre plan, le ministre a exhorté l’ensemble des employés des bureaux de poste à « assurer la continuité de l’ensemble des services postaux, notamment ceux en relation avec l’épargne ».

Il a, par ailleurs, relevé que, dans le cadre de la solidarité gouvernementale de lutte contre le coronavirus, le secteur de la Poste et des Télécommunications « a contribué à cet effort de solidarité avec une somme dépassant les 111 milliards de centimes ».

« C’est l’effort de solidarité de toutes les entreprises du secteur public (l’ensemble des filiales du Groupe Télécom Algérie, l’Agence nationale des Fréquences et Algérie Poste), ainsi que des premiers responsables de ces entreprises qui ont fait don d’un mois de leurs salaires », a-t-il précisé.

APS

Articles associés

Derniers articles