AccueilActualitéInternationalFrance : La validité des titres de séjour prolongée de six mois

France : La validité des titres de séjour prolongée de six mois

- Advertisement -

La validité des titres de séjour en France a été prolongée de six mois, en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus, rapporte le vendredi 15 mai 2020 l’Agence France-Presse (AFP).

L’Assemblée a validé jeudi soir la prolongation de six mois de la validité des titres de séjour des étrangers et de trois mois des attestations de demandes d’asiles expirés entre le 16 mai et le 15 juin, indique la même agence.

Fin avril dernier, le ministère français de l’Intérieur avait déjà annoncé la prolongation de six mois des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 mai.

La mesure votée par les députés prend en compte les «deux mois de confinement», qui ont empêché les personnes concernées d’effectuer leurs démarches de renouvellement, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui a précisé que la validité des titres de séjour expirés entre le 16 mai et le 15 juin sera prolongée de 180 jours et les «attestations de demandes d’asile» de 90 jours, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine