HomeActualitéNationalL'huile d'olive "Azemmour" décroche une médaille d'or en France (Actualisé)

L’huile d’olive « Azemmour » décroche une médaille d’or en France (Actualisé)

Les résultats du concours international « Huiles du monde » organisé par l’Agence de valorisation des produits agricoles (AVPA) à Pari en France, ont été dévoilés le 14 mai.

Nous tenons à préciser par l’actualisation de cet article que c’est l’huile d’olive « Azemmour » (olive en Tamazight) d’Imechdalen dans la wilaya de Bouira qui a remporté la médaille d’or lors de ce concours et non pas l’huile d’olive « Acbali Ath Ghoubri » de la commune d’Ifigha dans la wilaya de Tizi-Ouzou comme nous l’avions rapporté en se référant à Radio Tizi-Ouzou. Acbali Ath Ghoubri a remporté le prix « Gourmet » lors de ce concours international.

La marque d’olive « Azemmour » est produite par ferme oléicole appartenant à la famille « Ouagued », à sa tête Aomar Ouagued, à Imechdalen (Bouira). Elle a été primée dans la catégorie « Mûr Intense ». Dans cette même catégorie l’huile d’olive « Baghlia » (Boumerdes) a obtenu le prix « Gourmet ».

Dans la catégorie « Mûr léger », la marque « L’Arbaolive » a obtenu la médaille d’argent et la marque « Acbali Ath Ghobri » a obtenu la distinction « Gourmet ».

Sur le site d’AVPA, l’on explique que le concours réalisé depuis 17 ans est devenu la référence dans la profession. « Y sont en lice plus de 400 huiles représentant une vingtaine de pays », précise-t-on.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine