Accueilla deuxEducation nationale : Baisse de la moyenne d’admission pour les trois cycles

Education nationale : Baisse de la moyenne d’admission pour les trois cycles

- Advertisement -

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, a annoncé la baisse de la moyenne d’admission à 4,5/10 pour le cycle primaire, et à 9/20 pour les cycles moyen et secondaire, rapportent le lundi 11 mai 2020 plusieurs médias.

Le ministre de l’Éducation nationale a souligné que les cours dispensés aux élèves à distance ne sont pas concernés par les examens, soulignant la nécessité pour les élèves de réviser leurs cours et de se préparer pour la fin août. Le ministre a également suggéré de réduire les vacances pour la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 qui débutera fin octobre.

The graduate Fair

L’annonce du ministre de l’Education nationale intervient au lendemain du Conseil des ministres qui s’est tenu hier dimanche, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, par visioconférence. Lors de ce Conseil des ministres, il a été décidé de baisser la moyenne d’admission pour les trois cycles.

Le Conseil a également décidé que les épreuves de l’Examen du Brevet d’enseignement moyen soient tenues durant la deuxième semaine du mois de septembre et les épreuves de l’Examen du Baccalauréat durant la troisième semaine du mois de septembre.

S’agissant du passage d’un niveau à un autre pour les cycles primaire, moyen et secondaire, le gouvernement a décidé qu’il s’effectuera sur la base du calcul de la moyenne du premier et du deuxième trimestre. Il a également décidé d’annuler l’examen de fin du cycle primaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine