Covid-19 : Benbouzid appelle les hôpitaux à reprendre progressivement le travail

Coronavirus : Benbouzid révèle l'existence d'un plan de déconfinement

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé vendredi les hôpitaux à reprendre progressivement le travail après un gel décidé en raison du coronavirus.

En marge de la rencontre médiatique quotidienne consacrée à l’évolution de la situation pandémique du Covid-19, Benbouzid, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a déclaré : « La situation est stable actuellement, c’est pourquoi je lance un appel à tous les confrères dans les hôpitaux pour reprendre progressivement le travail, en poursuivant le respect de toutes les mesures préventives décidées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus ».

Benbouzid a relevé que plusieurs patients dont des cas urgents ont été impactés à cause de l’arrêt du travail dans certains services médicaux.

Rappelant la décision du gel du travail dans certains hôpitaux notamment les opérations chirurgicales pour éviter l’épidémie. Le ministre de la santé a précisé que la situation actuelle après deux mois passés « commence à s’améliorer » grâce au respect des instructions préventives et aux efforts des experts au niveau du comité scientifique de suivi de l’évolution du Covid-19. « Nous demandons à tous les hôpitaux de reprendre le travail car plusieurs malades ont besoin de soins », a-t-il dit.

MDI School