HomeActualitéTransport : Des taxis aériens pour les hauts plateaux et le sud

Transport : Des taxis aériens pour les hauts plateaux et le sud

Pour résoudre le problème de transport dans la région des Hauts plateaux et du Sud du pays, le gouvernement veut encourager l’idée de la création des taxis aériens, avec des petits avions de 6 à 11 places.

C’est l’idée qui a été exposée mercredi lors de la réunion du gouvernement en visioconfrence, par le ministre de la micro entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance relative au projet de lancement de petites entreprises pour appuyer le transport aérien au niveau des hauts plateaux et du sud de l’Algérie.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de l’action économique et sociale au niveau des régions des Hauts plateaux et du Sud. Il a pour but, notamment, de développer le taxi aérien par des avions légers de 6 à 11 places, à un prix abordable via une plateforme digitale » a indiqué un communiqué du premier ministère.

En s’étalant sur la conception du projet et les modalités de sa concrétisation ainsi que son impact sur l’activité économique par la création des petites et moyennes entreprises, le Premier ministre a mis en exergue «la nécessité d’approfondir davantage l’étude de maturation de ce projet».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine