HomeActualitéRegiz : "La fermeture des commerces est liée au non-respect des mesures...

Regiz : « La fermeture des commerces est liée au non-respect des mesures de protection contre le coronavirus »

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a pointé du doigt les commerçants et les consommateurs qui n’ont pas respecté les mesures de protection contre le virus Corona d’être derrière la décision de fermeture de plusieurs commerces.

« Nous étions à deux doigts de l’élimination du virus, mais le non-respect des règles de distanciation et de protection contre la pandémie de la part des commerçants et des consommateurs, lorsque le gouvernement a décidé de rouvrir progressivement les magasins a engendré la reprise à la hausse des contaminations » a-t-il souligné lors de la réunion nationale tenue mardi pour soutenir le travail de sensibilisation avec les associations.

Une situation qui a obligé le gouvernement à décider « la fermeture de plusieurs commerces  comme mesure de protection contre la propagation du virus », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre du commerce a souligné que les effets, de la crise sanitaire, commencent à apparaître sur  la vie économique et sociale des citoyens, tout en appelant à la poursuite du respect des procédures de protection contre la propagation du coronavirus dictées par les médecins.

Dans ce sens, Kamel Rezig a appelé les associations à jouer leur rôle pour la sensibilisation des citoyens dans la lutte contre le coronavirus jusqu’à la maîtrise de la propagation du virus et ce qui permettra enfin la réouverture des magasins.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine