AccueilActualitéNationalLe MAE marocain s'attaque de nouveau à l'Algérie

Le MAE marocain s’attaque de nouveau à l’Algérie

- Advertisement -

Le Maroc s’est à nouveau attaqué à l’Algérie. En effet, lors du Sommet virtuel du Mouvement Non-Alignés tenu lundi, le ministre marocain des affaires étrangères, Nasser Bourita a porté de nouvelles accusations contre l’Algérie sans la nommer.

Nasser Bourita a accusé l’Algérie de continuer d’alimenter le séparatisme. Dans son discours repris par l’agence de presse marocaine (MAP), le MAE marocain a déclaré que « malgré les circonstances actuelles exceptionnelles, un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme, en violation des principes fondateurs du NAM ».

« Ce pays au lieu d’utiliser ses ressources pour améliorer la situation précaire de sa population dans le contexte de la pandémie du Covid 19, les détourne pour alimenter la déstabilisation régionale », a-t-il ajouté.

Lors de cette réunion, le président de la République Abdelmadjid Tebboune appelait le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir, dans les plus brefs délais et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde.

« Depuis cette tribune, je lance un appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour se réunir, dans les plus brefs délais, et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde, notamment en Libye, sans omettre les territoires occupés en Palestine et au Sahara Occidental », a indiqué le Président de la République dans une allocution prononcée devant les participants au Sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement du Mouvement des pays non-alignés.
 
Par ailleurs, M. Tebboune a mis l’accent sur l’impératif de « donner une chance, en zones de conflits, à tous les acteurs pour qu’ils puissent lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de Covid-19 ».
 
« Nous proposons, également, d’engager dès lors une réflexion en vue d’élaborer un plan d’action permettant d’atténuer au maximum les répercussions de cette pandémie sur les pays en voie de développement, notamment en Afrique et d’insuffler une nouvelle dynamique à ces pays qui seront profondément impactés par cette pandémie », a ajouté le Président Tebboune.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine