Coronavirus : Le bilan grimpe à 4474 cas confirmés et 463 morts en Algérie

Le nombre des personnes atteintes de Coronavirus dans le pays a augmenté dimanche à 4474 malades, dans les 48 wilayas, alors que celui des décès a atteint 463 morts.

Selon le nouveau bilan communiqué par le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, le ministère de la santé a recensé 179 nouvelles contaminations dans le pays, ainsi que 4 nouveaux décès durant ces dernières 24h.

Blida, Tlemcen, Batna et Ouargla sont les wilayas qui ont enregistré plus du nouveau cas dans le pays durant les dernières 24H. S’agissant des nouveaux décès, il a indiqué qu’ils sont recensés dans les wilayas de Blida, Alger, Setif et Ouargla.

Par ailleurs, le nombre des personnes guéries de cette maladie a atteint 1936 patients qui ont quitté les hôpitaux, dont 64 personnes durant les dernières 24H et 17 malades sont actuellement en réanimation.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement de la chloroquine, le Pr Fourar a indiqué que leurs nombre est de 7373 malades, 2968 sont diagnostiqués avec la technique du PCR, et  4405 avec le procédé du scanner thoracique répartis sur plusieurs hôpitaux du pays.

MDI School