Révision de la Constitution : La mouture distribuée aux acteurs politiques, la société civile et aux médias la semaine prochaine

Abdelmadjid Tebboune:

La mouture de la révision de la Constitution sera imprimée et distribuée dès la semaine prochaine aux acteurs politiques, la société civile et aux médias pour débat et enrichissement.

C’est ce qu’a fait savoir le président de la République Abdelmadjid Tebboune faisant état d’instructions dans ce sens.

Il s’agit, selon le président, d’une démarche pour « éviter toute perte de temps même en cas de prolongement du confinement imposé actuellement du fait de la propagation du Covid-19 », a-t-il dit Lors d’une entrevue avec des directeurs et des responsables de certains médias nationaux diffusée vendredi.

A ce propos, M. Tebboune a relevé « l’avancement des travaux dans le processus de révision du Code électoral dont une commission spéciale veille à son élaboration, pour que l’Algérie voit au final ses institutions plus solides d’ici la fin de l’année ». Un processus que le président s’est engagé à mener à terme.

Le président Tebboune a mis en avant l’impératif d’opérer un changement politique, soutenant, dans ce cadre: « je crois que nous devons rattraper le temps en ce qui concerne le changement politique pour ne pas laisser de place au vide ».