Accueilla deuxMinistère de l’Industrie : Le groupe public Tonic-Industrie a repris son activité

Ministère de l’Industrie : Le groupe public Tonic-Industrie a repris son activité

- Advertisement -

Le groupe public de l’industrie du papier et de l’emballage « Tonic Industrie », qui a été secoué ces derniers mois par plusieurs mouvements de protestation, vient de reprendre son activité, a annoncé le vendredi 1er mai 2020, le ministère de l’Industrie et des Mines, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les travailleurs du Groupe public avaient entamé une grève le 17 février dernier, malgré les appels pour la reprise du travail lancés par la section syndicale de l’UGTA. En effet, près de 2.400 travailleurs de l’usine de Bou Smail, sise à Tipaza, avaient refusé de reprendre le travail, suite à la suspension du versement des arriérés des salaires. Les travailleurs ont dénoncé « des mesures de bricolage » prises par le conseil d’administration.

Par ailleurs, le ministère de l’Industrie a fait savoir, dans le même communiqué que le groupe public Algeria Chemical Specialities (ACS), à travers ses différentes filiales spécialisées dans les industries chimiques, a doublé ses capacités de production pour répondre aux besoins spécifiques engendrés par la pandémie de coronavirus.

Le ministère a souligné, dans le même contexte, que « le groupe Tonic-Algérie, qui vient de reprendre son activité, contribue à travers la fabrication de papier mouchoir, papier toilette et serviette en papier ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine