Hausse des cas du covid-19 : Tebboune menace de tout fermer

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune envisage de durcir les mesures de confinement face à la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19) en Algérie.

Lors d’une rencontre jeudi soir avec certains responsables de médias nationaux qui sera diffusée ce vendredi soir, le président Tebboune a affirmé que si la situation l’exige « nous allons fermer tout et aller plus de rigueur dans le confinement ».

Il a fait savoir que l’allègement des mesures de confinement, notamment, l’autorisation à la reprise de certaines activités commerciales était en réponse à la demande de l’Union des commerçants.

« Le gouvernement à répondu aux demandes de l’union des commerçants, pour rattraper ce qu’on peut rattraper dans la vie économique, mais, si cela conduirait à mettre en danger la vie des citoyennes et citoyens, nous allons tout fermer et nous irons vers plus de rigueur dans l’application du confinement, car, nous étions presque arrivés à la fin (de l’épidémie, ndlr) », a-t-il expliqué.

« Blida, depuis trois jours, a enregistré seulement 1 ou 2 cas (de covid-19, ndlr), il y avait des jours où elle a enregistré 0 cas. La même chose à la capitale. Et aujourd’hui, nous sommes revenus à la case départ. C’est la preuve du non-respect du confinement et des mesures de distanciation sociale. Mais, nous allons y remédier », a-t-il dit.

الرئيس تبون حول الترخيص للمحلات: "اذا كان الامر يؤدي الى هلاك المواطنين سنغلق كل شيئ ونرجع اكثر صرامة للحجر"

Publiée par Journal el Bilad sur Vendredi 1 mai 2020

MDI School