Presse : Le quotidien arabophone « Ennahar » cesse de paraître

Presse : Le quotidien arabophone

« après 13 ans d’existence », la direction du quotidien Ennahar a annoncé ce jeudi la suspension de la parution de son journal.

La SARL El Athir presse, qui diffuse le quotidien Ennahar a rendu public un communiqué annonçant la suspension de la parution en évoquant la dégradation de la situation financière du journal, après la suspension de la publicité publique de l’ANEP en février dernier qui constitue le seul revenu du journal.

L’autre cause évoqué par la direction est les conséquence du confinement, suite à la situation sanitaire que traverse le pays à cause de la propagation de l’épidémie du Covid-19, provoquant ainsi la réticence des lecteurs d’acheter le journal après la fermeture des Kiosques.

Ainsi et pour évité une accumulation des dettes envers l’imprimerie publique et les distributeurs, la direction a opté pour le suspension de la parution.

A la fin, la direction tient à s’excuse auprès des lecteurs de son quotidien et espère reprendre la diffusion dés que la situation se rétablit.

Colloque MDI