HomeActualitéCoronavirus : 4006 cas confirmés et 450 décès recensés en Algérie

Coronavirus : 4006 cas confirmés et 450 décès recensés en Algérie

Après une longue stabilité, le nombre de contaminations au Coronavirus repart à la hausse depuis le début du mois du Ramadan, avec le recensement durant ces dernières 24h, de 158 nouveaux cas et l’enregistrement de 6 nouveaux décès.

Selon le Pr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, le bilan total ressort suite à ces nouveaux chiffres, 4006 cas confirmés dans 47 wilayas et l’enregistrement de 450 décès.

Selon l’intervenant, 21 wilayas n’ont enregistré aucun cas depuis hier, alors que 20 wilayas ont recensé entre un et cinq cas et six wilayas ont enregistré plus de 5 cas. Les wilayas de Blida, Ain Defla, Annaba et Constantine sont les wilayas qui ont enregistrés plus de cas durant les dernières 24h.

Par ailleurs, les nouveaux cas de décès ont été enregistré dans les wilayas d’Alger (3 cas), 2 à Sétif et un seul morts dans la wilaya de Djelfa.

S’agissant des cas guéris, le Pr Fourar a souligné que leur nombre a atteint les 1779 patients dont 77 uniquement ces dernières 24H.

Toutefois, il a indiqué qu’il existe 6605 personnes sont actuellement sous le traitement de la chloroquines, dont 139 nouveaux cas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine