HomeEntreprises-ManagementTosyali Algérie obtient une certification lui permettant de produire des pipes de...

Tosyali Algérie obtient une certification lui permettant de produire des pipes de transport d’hydrocarbures

Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie, filiale algérienne du groupe turc Tosyali, a annoncé l’obtention de la certification API (American Petroleum Institute) lui permettant de produire des pipes de transport des hydrocarbures (pétrole et gaz).

La certification importante reçue dans le segment des tuyaux est valable du 27 avril 2020 jusqu’au 27 avril 2023 (trois ans). Elle permettra à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché algérien en participant à des projets liés au pétrole et gaz.

Le complexe implanté dans la zone industrielle de Bethioua à Oran, devrait également cibler les exportations des tubes de qualité API en particulier et ce, afin de couvrir les besoins du marché des tuyaux en acier de l’Afrique du Nord compte tenu de la quasi inexistence de la concurrence pour ces produits au niveau de la région.

Selon le site spécialisé SteelOrbis, qui cite un communiqué de Tosyali Algérie, ce dernier devrait tester le marché américain pour la vente des tubes en acier dans lequel, l’Algérie n’a pas de limitation commerciale, à l’exception de la mesure de sauvegarde définie par l’article 234.

La même source précise Tosyali Algérie est capable de produire environ 400 000 tonnes de tubes en acier par an.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine