AccueilEntreprises-ManagementMicro-entreprises : Vers la création d’un fonds de soutien à l’investissement

Micro-entreprises : Vers la création d’un fonds de soutien à l’investissement

- Advertisement -

Le ministre de la Micro-entreprise, des Startups et de l’Économie de la connaissance, Yacine Djeridene, a annoncé, le mercredi 29 avril 2020, lors de son passage à la radio chaîne 1, la création prochainement d’un fonds de soutien à l’investissement, en coopération avec les banques nationales visant à créer et à structurer l’écosystème des micro-entreprises, soulignant que ce fonds inclut les industries agricoles et manufacturières

Le ministre a confirmé que son secteur a accompagné les efforts du gouvernement face à la pandémie du coronavirus en fabriquant  du matériel de prévention et de désinfection, soulignant que son département ministériel se prépare pour la phase post-épidémique.

M. Djeridene a souligné que son secteur avait suivi le rythme de l’épidémie depuis le début en contribuant à la fabrication de respirateurs artificiels et la numérisation des magasins d’alimentation, selon le même média.

En prévision de faire face à la phase post-coronavirus, le ministre a indiqué qu’il y aurait un changement dans le modèle de consommation et de transactions commerciales, c’est pourquoi ses services commenceront à établir une plate-forme pour la collecte de données concernant toutes les entreprises en relation avec la numérisation de l’administration afin d’atteindre l’objectif du « zéro papier ».

Le Conseil des ministres qui s’est tenu en février dernier sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune a annoncé la création de « la Cité des startups » qui constituera un centre de technologies multiservices à haute attractivité. Elle devra renforcer la place de l’Algérie en tant que pôle africain en matière de création et d’innovation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine