Accueilla deuxDéclassement de plus de 156 hectares de terres agricoles pour la réalisation...

Déclassement de plus de 156 hectares de terres agricoles pour la réalisation de logements

- Advertisement -

Plus de 156 hectares de terres agricoles ont été déclassés par le gouvernement dans cinq wilayas pour servir à la construction de logements et équipement public.

Cette décision qui vient d’être décrété et publiée au journal officiel est prise lors d’une réunion du gouvernement tenue le début mars. Une réunion lors de laquelle le ministre de l’agriculture et du développement rural avait présenté le projet de déclassement de parcelles de terres agricoles destinées à la réalisation de logements et d’équipements publics au niveau des wilayas de Blida, Alger, Médéa, Boumerdes et Aïn Témouchent.

Les parcelles de terres agricoles déclassées « d’une superficie globale de 156 ha, 19 a et 21 ca, sont délimitées conformément aux plans annexés à l’original du présent décret » précise le 2eme article du décret présidentiel.

Ainsi, dans la wilaya de Blida il a été procédé au déclassement de plus de 30 hectares, repartis sur les communes de Bouarfa (20ha), Beni Tamou, (4ha, 63a et 16ca) et Bouinan avec 6ha.

Dans la wilaya d’Alger, plus de 83 hectares de terre ont été déclassés dans les communes de Saoula, Staouéli, Aïn Taya, Birtouta, Mahelma, Zéralda. 25 hectares ont été déclassés à Médéa, et deux à Boumerdes et plus de 12 Ha dans la wilaya de Ain Temouchent.

Selon le communique du gouvernement, « ce texte vient répondre à un besoin exprimé par certaines wilayas ayant sollicité le déclassement, à titre exceptionnel, des parcelles de terres agricoles de faible valeur agronomique à l’effet d’accueillir des projets de logements et d’équipements à caractère public ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine