HomeActualitéCoronavirus : 5 nouveaux décès et 132 nouveaux cas confirmés en 24h

Coronavirus : 5 nouveaux décès et 132 nouveaux cas confirmés en 24h

Les contaminations au coronavirus en Algérie, restent toujours en hausse avec le recensement en 24 h de 132 nouveaux cas dans le pays, ainsi que l’enregistrement de 05 nouveaux décès.

Selon le point de presse animé ce mardi par le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du Coronavirus dans le pays, Djemel Fourar, les nouvelles contaminations augmentent le total des malades à 3649 cas repartis sur 47 wilayas, alors que le nombre des décès a atteint 437 morts.

Selon le Pr Fourar, 17 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas durant cette journée, par contre 19 wilayas ont enregistré d’un à trois cas, et 11 wilayas ont recensé plus de quatre cas confirmés, indiquant que les wilayas de Blida, Alger et Oran, sont celle ou il y avait plus de nouveaux cas.

Pour ce qu est des décès, Fourar a souligné que les cinq nouveaux cas ont étaient enregistré dans la wilayas de Tiaret, 2 cas, et un seul décès pour chacune des wilayas  de Tipaza, Oum Labouaghi et Annaba.

Par ailleurs, le nombre de personnes guéries de la maladie, ne cesse de s’améliorer, avec l’enregistrement de 93 nouveaux cas, ce qui donne un total de 1651 patients guéris.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement avec la chloroquine, leur nombre a atteint,  6424 malades, dont 2538 diagnostiqués avec le PCR et le reste selon la procédure du scanner thoracique.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine