Accueilla deuxBéjaia : Signature d’un arrêté pour organiser les commerces autorisés à rouvrir

Béjaia : Signature d’un arrêté pour organiser les commerces autorisés à rouvrir

- Advertisement -

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, le wali de Béjaia a signé un arrêté portant des instructions adressées aux commerçants autorisés à exercer, pour l’application stricte des règles en matière de sécurité sanitaire, a indiqué la cellule de communication de la wilaya de Béjaia, dans un communiqué publié le mardi 28 avril 2020, sur sa page Facebook.

Il a été demandé aux propriétaires de commerces de prendre des mesures pour veiller à la stricte application des règles de distanciation. Le nettoyage et la désinfection des magasins sont recommandés et les vendeurs sont dans l’obligation de disposer de gel hydro-alcoolique et de veiller à ce que les pièces de monnaie soient désinfectées, précise le même communiqué.

L’eau javellisée ou l’alcool peuvent être utilisés comme désinfectants. Le port de masques et de gants est obligatoire pour les vendeurs. En cas de non respect de ces mesures les commerçants vont être poursuivis en justice et risquent la fermeture définitive de leurs commerces, a conclu la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine