AccueilActualitéNationalM'sila : Libération de l'ex-directeur de la culture Rabah Drif

M’sila : Libération de l’ex-directeur de la culture Rabah Drif

- Advertisement -

Condamné le 22 mars dernier à 6 mois de prison ferme pour outrage à la mémoire du martyr de la révolution Abane Ramdane, l’ex-directeur de la culture de la wilaya de M’sila a été libéré, rapporte Ennahar Online.

Son procès en appel s’est déroulé le 20 avril au tribunal de M’sila, Rabah Drif a vu sa peine réduite à 3 mois de prison ferme et 3 mois avec sursis.

Pour rappel, Rabah Drif a été placé, le 14 janvier dernier, en détention provisoire après avoir traité, dans un message posté sur sa page Facebook, Abane Ramdane de « traître« .

« Je vous ai combattu et je vous combattrai. Ce n’est pas parce que vous êtes Bachir Derraïs, mais pour une seule et unique raison, c’est que vous êtes le prolongement du plus grand traître et agent de la Révolution bénie qui est Abane Ramdane », avait écrit Rabah Drif sur sa page Facebook en réponse au réalisateur Bachir Derrais avec qui il échangeait des commentaires.

Au lendemain de ses déclarations sur le Martyr de la guerre d’Algérie, Rabah Drif a été limogé de son poste de directeur de la culture de la wilaya de M’sila. Le ministère des Moudjahidine, l’association Abane Ramdane et sa famille l’ont poursuivi en justice.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine