Meilleurs endroits pour travailler en Algérie : Boehringer Ingelheim et Novartis Pharma en tête de liste

Boehringer Ingelheim et Novartis Pharma ont été distingués comme les meilleurs endroits pour travailler en Algérie pour 2020 selon le programme annuel de recherche sur le lieu de travail, Best Places to Work.

Ce programme de certification international offre aux employeurs la possibilité d’évaluer l’engagement et le bonheur de leurs employés afin de reconnaître et d’honorer ceux qui offrent une expérience de travail exceptionnelle.

La certification «Best Places To Work» est un processus qui s’effectue en deux étapes, consistant en premier lieu à l’évaluation des politiques et des pratiques des entreprises sur le lieu de travail, et le second à un sondage auprès des employés visant à évaluer les expériences et le niveau d’engagement au sein de l’organisation.

Selon Hamza Idrissi, responsable du programme pour l’Algérie, « ces entreprises certifiées sont enthousiasmées par le bien-être et l’engagement de leurs employés et se sont engagées à prendre les prochaines mesures nécessaires pour leur permettre de devenir une organisation extraordinairement engagée».

Pour Bachir Batel, directeur général de Boehringer Ingelheim Algérie : « la plus grande richesse de toute entreprise, reste les personnes qui y travaillent,  nos employés sont la raison derrière tous les résultats que nous accomplissons ». Ainsi, il a considéré qu’il « est dans les valeurs fondamentales de Boehringer Ingelheim de prendre soin de son peuple, de l’aider à grandir et à se développer dans le but ultime d’améliorer la santé humaine et animale dans le pays ».

Pour sa part, Karim Harchaoui, directeur général de Novartis Algérie a indiqué « Novartis Algérie poursuit son parcours vers un meilleur environnement de travail ». Selon lui « les valeurs et les comportements de notre société restent la base sur laquelle nous construisons nos relations avec nos employés afin de devenir une entreprise citoyenne au service des patients algériens et de l’économie nationale ».

Les recherches de cette année montrent que les employés engagés restent avec leur employeur plus longtemps, servent les clients plus efficacement et contribuent à une entreprise rentable.

MDI School