HomeLa uneBenbouzid sur le coronavirus : « Nous sommes dans une situation stable...

Benbouzid sur le coronavirus : « Nous sommes dans une situation stable »

« Nous sommes dans une situation stable », a affirmé le lundi 27 avril 2020 le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une visite à wilaya de Béchar.  Cependant, il a averti contre un relâchement : « il ne faut pas baisser la garde », a-t-il soutenu.

Le ministre a indiqué que les autorités ont demandé à « la population de prendre conscience de cette pandémie qui touche même les pays les plus développés économiquement », affirmant que « de gros efforts ont été faits pour sensibiliser les citoyens et nous les invitons à faire preuve de prudence ».

Abordant la situation sanitaire de la wilaya de Blida, le ministre a souligné que Blida « est une ville martyre », qui est toujours dans un état de confinement, mais la ville n’a enregistré hier aucun nouveau cas d’infection au coronavirus, précise le ministre de la Santé.

M. Benbouzid a indiqué que les autorités l’appelaient quotidiennement après la publication des résultats pour vérifier la situation qui prévaut dans les wilayas ayant connu de nombreux cas, précisant que « nous leur expliquons qu’il s’agit d’un cumul et non d’un foyer et nous avons essayé de donner des explications. »

Par ailleurs, le ministre a souligné que les cas de guérison du coronavirus ne peuvent être confirmés qu’après les résultats de l’enquête épidémiologique.

Pour rappel, le ministre a affirmé le 17 avril dernier, que la situation épidémiologique en Algérie était stable et sous contrôle, grâce aux efforts de tous et aux mesures prises à l’instar de l’importation des moyens nécessaires, kits de dépistage et masques chirurgicaux.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine