AccueilEntreprises-ManagementEn difficultés financières : L'Usine TMC de Tiaret va réduire ses effectifs

En difficultés financières : L’Usine TMC de Tiaret va réduire ses effectifs

- Advertisement -

Tahkout Manufacturing Company (TMC), filiale du Groupe Tahkout, exploitant l’usine de montage de voitures de la marque sud coréenne Hyundai, va élaborer un plan social pour réduire ses effectifs en raison de son incapacité financière à assurer la charge des frais du personnel (salaires).

« Conformément aux décisions prises par le Groupe Tahkout, la société T.M.C. sise Zone industrielle Zaaroura à Tiaret, informe l’ensemble des travailleurs, que les difficultés économiques créées par l’inactivité de l’usine durant l’exercice 2019 à ce jour, ont contraint la Société à élaborer un plan social destiné à réduire les effectifs, en raison de l’incapacité financière à assurer la charge des frais du personnel (Salaires) », lit-on dans un avis au personnel rendu public par la direction de TMC.

Par conséquent et en vue de la mise en oeuvre de ce plan social, TMC a demandé aux travailleurs de désigner des représentants pour discuter et finaliser la réduction des effectifs conformément à la réglementation en vigueur.

« La rencontre prévue pour le Mardi 28 Avril 2020, permettra de fixer la liste du personnel concerné ainsi que le montant de l’indemnité de départ de chaque travailleur conformément aux lois de la relations de travail », est-il précisé dans le document.

Dans un premier temps la Société privilégiera le départ du personnel sur la base du volontariat, ce personnel peut d’ores et déjà manifester par écrit son choix par demande manuscrite adressée a l’administration de la société. « Dans le cas ou la fermeture des accès de l’usine persiste, l’inspection du travail de Tiaret peut recevoir la liste nominative des représentants travailleurs désignés pour mener les discutions », a conclu la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine