Logements : mise en service du numéro vert « 3040 » pour les locataires AADL

Logements : mise en service du numéro vert « 3040 » pour les locataires AADL

L’Agence nationale pour l’amélioration et du développement du logement, AADL, a lancé officiellement ce samedi 25 avril 2020, le numéro vert 3040, afin d’informer et de prendre en charge les préoccupations de ses locataires et souscripteurs, rapporte la radio nationale.

A ce propos, le directeur général de l’AADL, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré, que l’objectif de la mise en place de cette ligne verte est d’écouter, d’informer et d’intervenir pour répondre à toutes les préoccupations soulevées par les locataires et les souscripteurs AADL dans les différentes wilayas du pays, ajoutant que ce numéro sera opérationnel durant le mois de Ramadan du samedi au jeudi, de 9 h à 16 h, indique le même média.

Par ailleurs, M. Belaribi a déclaré que les mesures de confinement prises par les autorités pour limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus « ont entraîné une réduction de l’état d’avancement des travaux du nouveau projet de logements à la nouvelle ville de Bouinan à Blida, dont le taux d’achèvement varie entre 5 et 10% ».

Il a souligné dans le même contexte que les mesures de confinement ont également retardé les opérations de distribution de logements pour le premier semestre de cette année, sans donner plus de détails sur le nombre de logements, ni les wilayas concernées, selon la même source.

Pour rappel, l’AADL a décidé, la semaine dernière, de reporter la délivrance des affectations via son site électronique pour éviter aux citoyens le déplacement aux services de la Direction générale et ses agences de wilaya, en raison de la crise sanitaire que traverse le pays. L’Agence a également décidé de prolonger les délais de paiement de la facture locative et des charges.

MDI School