Coronavirus : Air Algérie se tient prête pour une reprise progressive des vols

Air Algérie/Aérogare d'Alger : Les vols domestiques transférés au T1

« Face à l’incertitude sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 et comme les autres compagnies aériennes, Air Algérie prévoit des scénarios de reprise », a fait savoir le jeudi 23 avril Amine Andaloussi, responsable de la communication de la compagnie aérienne nationale.

Dans une déclaration au site Visas Voyages Algérie, Amine Andaloussi a expliqué : « Avant de parler de re-décollage, il faudrait d’abord que les pays rouvrent leurs frontières et lèvent les restrictions de déplacements. A ce moment là Air Algérie fera une reprise progressive de ses vols ».

« Nous suivons attentivement ce qui se passe ailleurs, comment les autres compagnies aériennes se préparent », a-t-il ajouté en faisant état de la mise en place une cellule dédiée à la reprise des vols au sein d’Air Algérie.

Pour rappel, l’Algérie a fermé toutes ses frontières aériennes, maritimes et terrestres depuis le 17 mars dernier et ce, pour lutter contre la propagation du Covid-19 dont le dernier bilan fait état de 2910 contaminations, 402 décès et 1204 guérisons.

Seuls les vols de rapatriement de ressortissants algériens bloqués à l’étranger et des opérations d’importation et d’exportation de marchandises via les avions-cargos d’Air Algérie sont autorisés.

MDI School