Homela deuxFawzi Derrar: «L'Algérie a atteint la phase de stabilité et la levée...

Fawzi Derrar: «L’Algérie a atteint la phase de stabilité et la levée de la quarantaine est possible»

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a déclaré aujourd’hui que l’Algérie a atteint la phase de stabilité dans la propagation du virus Covid-19 grâce au confinement.

Invité à la radio chaine 3, le directeur général de l’Institut pasteur a révélé la possibilité de commencer à lever progressivement le confinement tout en analysant quotidiennement les conséquences pouvant résulter de la décision de prendre les mesures appropriées.

Il a souligné à cet égard que « la levée des mesures de quarantaine devrait concerner en premier lieu les wilayas qui n’ont pas enregistré de cas majeurs d’infection par le virus Corona.

Il a révélé aussi que le nombre total d’échantillons analysés atteignait 500 par jour au niveau national, et « l’objectif est d’atteindre un millier d’échantillons par jour ».

Concernant les chiffres présentés, il a déclaré: « Les chiffres donnés sur le nombre d’atteint du virus et de morts sont transparents et réalistes ».

« Le non-respect du confinement national signifie que le pays sera entraîné dans une deuxième vague d’infection par le virus Corona », a-t-il prévenu.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine