AccueilénergieArkab : "Le marché pétrolier reprendra dès la levée du confinement"

Arkab : « Le marché pétrolier reprendra dès la levée du confinement »

- Advertisement -

Face à la crise des prix actuels, le ministre de l’énergie, Mohamed Arkab reste optimiste en soulignant que le marché pétrolier reprendra son activité normale dès la levée des mesures du confinement dans le monde durant le second semestre de l’année.

M. Arkab, qui est aussi le président de l’OPEP, a affirmé durant un point de presse animé mercredi, qu’après le passage de cette crise du coronavirus, les pays consommateurs vont essayer de rattraper les pertes causées par les mesures du confinement et la demande reprendra pour retrouver son état normal. » Nous recevons des rapports qui confirment cette hypothèse et nous sommes très confiants quant à la reprise du marché au second semestre » a t-il affirmé.

Arkab a qualifié la chute brutale des prix des hydrocarbures du lundi dernier, d’anormal vu que le marché a connu un sans précèdent de la demande du pétrole dans le monde à cause des mesures de confinement qui a causé l’arrêt des grandes usines dans le monde.

Le problème constaté cette fois-ci, c’est la crise de la demande, qui est loin de son niveau habituel. A ce propos, Arkab est revenu sur la réunion informelle tenue hier entre les ministres de l’énergie des pays de l’OPEP+, « cette réunion avait pour objectif de suivre la préparation de la prochaine baisse de la production qui rentre en vigueur le premier mai prochain » a-t-il souligné.

S’exprimant sur la situation de l’Algérie et de la Sonatrach par rapport à ce que connait le marché, Arkab a rassuré que l’Algérie s’est préparée à cette situation et que des investissements de la Sonatrach seront reportés jusqu’à la stabilité du marché.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine