Accueilla deuxHadj Tahar Boulenouar : «Plus de 150 000 artisans touchés par les...

Hadj Tahar Boulenouar : «Plus de 150 000 artisans touchés par les mesures de quarantaine»

- Advertisement -

« Plus de 150 000 artisans ont été directement touchés par la cessation de leurs activités », a indiqué le mardi 21 avril 2020, le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, lors de son passage à la Radio nationale.

À cet égard, il a indiqué que son association était en contact avec les autorités concernées afin d’alléger les procédures de quarantaine pour cette catégorie professionnelle et son retour à l’activité conformément aux mesures préventives nécessaires telles que la distance sociale et l’hygiène.

Il a par ailleurs appelé à la reprise de certaines activités commerciales, telles que les ateliers de confection, les salons de coiffure et d’autres activités, en raison des dommages importants résultant de l’arrêt de ces activités par les commerçants et artisans.

En ce qui concerne le mois sacré du Ramadan, M. Boulenouar a souligné la disponibilité de marchandises avec un stock alimentaire suffisant pour six mois supplémentaires, car le stock de légumes et de fruits atteint environ 12 millions de quintaux, tandis que le stock de viande (rouge et blanche) atteint 120.000 tonnes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine