Tebboune nomme Mohamed Chafik Mesbah DG de l’Agence algérienne de coopération internationale

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a installé Mohamed Chafik Mesbah, directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, créée par décret présidentiel, rapporte le lundi 20 avril 2020 la Radio nationale qui cite un communiqué de la Présidence.

Le président de la République a annoncé la création de l’agence dans son discours lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba le 9 février dernier.

Parmi les missions de l’agence, on peut noter la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique nationale de coopération internationale dans les domaines économique, social, humain, culturel, religieux, éducatif, scientifique et technique.

On note également, parmi les missions, la promotion de l’emploi des compétences nationales à l’étranger, l’établissement de relations avec le groupe scientifique et les hommes d’affaires algériens à l’étranger et le développement de relations de coopération avec des organismes étrangers similaires, précise le même média.

MDI School