Prison d’El Harrach : Augmentation des prix des produits alimentaires

Bilal Ziane

L’administration de la prison d’El Harrach à Alger a décidé d’augmenter les prix des produits alimentaires vendus à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire, rapporte l’avocat Me Abderrahmane Salah cité dimanche par le comité nationsal pour la libération des détenus (CNLD).

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 5 à 10 Dinars le produit, selon Me Salah qui souligne que les détenus n’ont droit qu’à 2500 DA d’achats par semaine en plus de l’interdiction des visites familiales.

« Non seulement ils ont interdit les visites familiales aux détenus d’opinion et politiques depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie, mais voilà que l’administration de la prison d’El Harrach (Alger) a augmenté les prix des produits alimentaires vendus à l’intérieur des prisons, de 5 Da à 10 Da par produit ! », a fait savoir l’avocat.

« En plus, les détenus n’ont droit qu’à 2500 Da d’achat par semaine (bons d’achat), sans oublier les virements effectués par les familles qui prennent du temps pour arriver », a-t-il ajouté.

MDI School