Coronavirus : Le bilan monte à 2418 cas dont 364 décès et 846 guérisons.

Le nouveau bilan de l’évolution du coronavirus en Algérie, ressort la contamination de 2418 personnes à travers le pays, et le décès de 364 malades.

Selon le comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, 150 nouveaux cas et 16 décès supplémentaires sont recensés depuis hier, mais sont morts durant la période du 08 au 16 avril et cela à travers 11 wilayas. De ce fait, le bilan qui a été communiqué ce vendredi par le Pr Djamel Fourar, porte-parole de la commission nationale chargée de suivi du Coronavirus en Algérie, précise qu’il n’existe aucun décès durant les dernières 24h.

Ces décès sont enregistrés notamment à la wilaya d’Alger avec 3 cas, les wilayas de Blida, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arrarej ont notées chacune deux décès, alors qu’un seul cas de décès est Oran, Bejaia, Biskra et Ouargla, Constantine, Setif et Ghardaia.

Les guérisons poursuivent leur évolution, avec l’enregistrement de 63 nouveaux patients guéris, ce qui donne un total de 846 personnes guéries.

Le nombre des malades traités avec la chloroquine, 3635 personnes, dont  1529 sont diagnostiqué avec le PCR et les reste avec la méthode du scanners thoracique.

MDI School