Coronavirus : Le bilan grimpe à 2268 cas confirmés et 348 morts en Algérie

Le nouveau bilan communiqué des personnes atteintes du coronavirus en Algérie, indique la contamination de 108 nouveaux cas durant les dernières 24h,  et le décès de 12 malades dans huit wilayas.

Selon les chiffres communiqués le jeudi par le porte-parole de la commission nationale chargée de suivi du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, nous avons atteint un total de 2268 personnes contaminées par le Covid-19 dans 47 wilayas et l’enregistrement de 348 morts dans 38 wilayas.

Le nombre de personnes guéries augmente aussi, avec l’enregistrement de 75 nouveaux guéris, ce qui donne un total de 783 à travers les différents hôpitaux du pays.

Les wilayas les plus touchées, sont Blida, Oran, Alger, Setif Bejaia, Tizi-Ouzou, Tipaza et Ain Defla, elles représentes 69% des nouvelles contaminations. Par ailleurs, le Pr Fourar a indiqué qu’aucun cas n’a été enregistré aujourd’hui dans 24 wilayas, et 16 wilaya ont enregistré juste un à trois cas.

S’agissant des décès, les wilayas de Blida et d’Alger, ont enregistré à elles seules, 52% des décès. Les 12 nouveaux morts, 3 cas sont enregistrés à Blida et trois autres à Alger,  alors qu’un seul décès est enregistré dans chacune des wilayas de Bejaia, Khenchela, Ouargla,  Tipza, Annaba et Skikda.

Le Pr Fourar a 3495 1444 sont diagnostiqués avec le prototype du PCR, alors que 2071 cas sont diagnostiqués avec le scanner. 59 malades reçoivent actuellement des soins intensifs, a précisé encore le porte-parole de la commission.

MDI School