Coronavirus: Un décès parmi les 19 pharmaciens atteints

Coronavirus: Un décès parmi les 19 pharmaciens atteints

Le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) annonce un décès parmi les 19 cas de pharmaciens contaminés du Coronavirus, sans compter les membres de la famille contaminés. Le nombre de rétabli a atteint 3 pharmaciens, selon le Snapo.

Par ailleurs, le Snapo précise que le bureau de wilaya de Bejaia a pris l’initiative de préparer  5.000 masques à titre de don. Le syndicat laisse cependant la liberté au bureau national d’en choisir la destination.

Après concertation, le bureau national affecte ces masques aux pharmaciens de Blida et d’Alger particulièrement exposés, touchés, et démunis des moyens de protection.

« J’invite les présidents des deux bureaux de wilaya, d’Alger et de Blida,  à se concerter pour envoyer un véhicule à Bejaia en vue de récupérer cette dotation. La répartition se fera comme suit: 3.000 pour Alger, et 2.000 pour Blida », indique le président du syndicat Messaoud Belambri qui poursuit : « je tiens à saluer encore une fois tous les pharmaciens d’Algérie pour leurs efforts, en rappelant qu’ils continuent à travailler depuis le début de cette crise sans protection ».

MDI School