HomeActualitéInternationalCoronavirus : Air France annonce quatre vols de rapatriement à partir d’Alger

Coronavirus : Air France annonce quatre vols de rapatriement à partir d’Alger

La compagnie aérienne Air France va organiser deux vols de rapatriement supplémentaires entre Alger et Paris la semaine prochaine, dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus, rapporte ce mercredi 15 avril 2020 Air Journal.

En plus des vols prévus pour ce mercredi et samedi prochain entre l’aéroport d’Alger et celui de Paris- Charles de Gaule, Air France devrait opérer des vols de rapatriement le mardi 21 et le samedi 25. Par ailleurs, il convient de souligner que ces vols ne sont pas officiellement conformes, précise le même média.

Ces vols destinés au rapatriement « des Français de passage en Algérie, des ressortissants franco-algériens et aux Algériens possédant un titre de séjour en France en cours de validité » ont été décidés dans le cadre des efforts conjoints avec les affaires étrangères.

Hier lundi, la compagnie aérienne française a effectué 3 vols supplémentaires depuis New York, Marrekech et Oran vers Paris pour assurer le retour de voyageurs français, a indiqué Air France sur son compte Twitter.

« La crise du coronavirus Covid-19 en cours, nous contraint à supprimer jusqu’à 90 % de nos capacités de vol. Cette réduction de notre offre est actuellement programmée jusqu’à fin mai », a fait savoir Air France qui explique qu’en raison de la fermeture de l’aéroport de Paris-Orly, l’intégralité de nos vols, au départ ou à destination de Paris, est désormais effectuée de ou vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Toutes les correspondances sont assurées telles que prévues initialement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine