Le président Tebboune effectue une visite dans plusieurs structures sanitaires de la capitale

Le président Tebboune effectue une visite dans plusieurs structures sanitaires de la capitale

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectue en ce moment une visite d’inspection pour plusieurs structures sanitaires à la capitale.

Abdelmadjid Tebboune a entamé sa visite au CHU de Beni Messous, ou il a rencontré le personnel médical et paramédical, en écoutant leurs préoccupations notamment ceux qui font face sur place à la pandémie du coronavirus.

Lors de sa visite au service de médecine interne de l’hôpital universitaire de Beni Messous, le président s’est engagé, lors de sa conversation avec les médecins, à revoir le système de santé nationale, et l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé, toute en louant leurs grands efforts et les difficultés qu’ils rencontrent pour répondre à l’épidémie de Corona.

A ce propos, le chef de l’Etat a déclaré que des efforts seront faits pour revoir le barème des salaires, ajoutant que l’important est de surmonter les difficultés. Il a déclaré dans ce sens que « aujourd’hui, nous avons vaincu cette maladie grâce à la foi et à la volonté ».

Par ailleurs, le président a salué la solidarité et le don fraternel que le peuple algérien a démontré dans tous les domaines de la vie dans ces circonstances que le pays traverse en raison de l’épidémie, la considérant comme un « nouveau départ pour l’Algérie ».

Ensuite, le président de la République s’est dirigé vers la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à Dar El Beida, ou il a échangé des discussions avec les dirigeants de la pharmacie sur le niveau des stocks des médicaments disponibles.

Le président s’est rendu aussi à l’institut Pasteur, ou il a rencontré les responsable du centre, où s’effectue les dépistage du covid-19.

MDI School