Homela deuxCoronavirus : L'Institut Pasteur d'Algérie a effectué 6.500 tests depuis le début...

Coronavirus : L’Institut Pasteur d’Algérie a effectué 6.500 tests depuis le début de l’épidémie

« L’Institut Pasteur d’Algérie a dépassé hier la barre des 6500 analyses moléculaires réalisées jusqu’à présent, ce qui représente, depuis le premier cas répertorié en Algérie, une moyenne de 141 prélèvements par jour, avec des maximums de 240 prélèvements par jour », a indiqué M. Fawzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie dans un entretien publié le lundi 13 avril 2020 dans les colonnes d’El Watan.

M. Derrar a indiqué que les capacités actuelles de l’Institut ont augmenté par la mise en activité des annexes d’Oran et Constantine.

Interrogé sur le pic de l’épidémie qui devrait intervenir d’ici la fin d’avril, le docteur Derrar espère que le pic arrivera plus vite. On remarque une certaine stabilisation, mais pas de diminution du nombre de cas.

Il a également souligné que « comparativement à l’évolution de l’épidémie au sud de l’Europe, on voit aussi une certaine tendance à la stabilisation, qui pourra durer un certain temps ».

M. Derrar a nié toute rupture de tests de PCR à l’heure actuelle. « Il n’y a qu’à voir le nombre de cas quotidiens qui sont reportés pour s’apercevoir que les capacités diagnostiques sont toujours en place et tiennent bon ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine