Coronavirus : 1983 cas confirmés et 313 décès recensés

Coronavirus en Algérie : 1572 cas confirmés et 205 morts enregistrés

Les contaminations par le virus Covid-19 continuent leur progression avec 69 nouveaux cas enregistrés le lundi 13 avril. Pour les décès, le ministère de la santé a recensé 20 nouveaux morts, qui étaient enregistrés dans 10 wilayas.

Selon le nouveau bilan communiqué par le Pr Djamel Fourar qui est aussi le porte-parole de la commission nationale chargé de suivre l’évolution du coronavirus en Algérie, il existe actuellement 1983 cas confirmés de malade par le coronavirus dans 47 wilayas, et 313 décès recensés dans 37 wilayas.

Les nouveaux décès ont été enregistrés dans la wilaya d’Alger 4 décès, 4 à Blida et 4 décès à Sidi Belabes, 2 morts à Constantine. Un seul cas de décès est enregistré dans les wilayas de Ghardaia, Mostaganem, Bordj Bou Arrarej, Oum El Bouaghi, Mascara et Bouira.

S’agissant du nombre des malades guéris, Fourar a indiqué que le chiffre ne cesse d’augmenter, puisqu’il a atteint 601 patients, qui ont tous quitté les hôpitaux. Par ailleurs, il a souligné qu’aucun cas n’a été enregistré dans 28 wilayas.

Cependant, les contaminations les plus importantes ont été enregistrées dans les wilayas, d’Alger 20 nouveaux cas, Tissemssilt, 7 nouveau cas, Chlef 6 cas et Ghardaia 5 nouveaux cas.  Dans le reste des wilayas, y avait le recensement que d’un cas à trois contaminations.