Accueilla deuxCoronavirus : L’Algérie devrait atteindre le pic entre les 20 et 24...

Coronavirus : L’Algérie devrait atteindre le pic entre les 20 et 24 avril (Pr. Ryad Mehyaoui)

- Advertisement -

Le professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique et de suivi de l’évolution du Covid-19 en Algérie, estime que le pic de l’épidémie pourrait avoir lieu entre le 20 et 24 avril, rapporte le dimanche 12 avril 2020 Le Soir d’Algérie.

Le Pr. Ryad Mehyaoui indique que le nombre de contamination augmente d’une façon constante, tout en estimant que la situation n’est pas alarmante en Algérie. En observant  la situation en Europe et sur le retard de contamination enregistré en Algérie, M. Mehyaoui a affirmé que le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint.

« La situation n’obéit pas à la logique du modèle des mathématiques », a précisé le Pr Ryad Mehyaoui, soulignant l’impossibilité de prédire l’évolution de la propagation du coronavirus lors des prochains jours. Il faut, selon le professeur, tenir compte des facteurs sociaux ainsi que des mesures d’hygiène et le confinement mis en place par les autorités du pays.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré 1825 cas confirmés d’infection au coronavirus, dont 275 décès, selon le bilan annoncé par le porte-parole de la Commission nationale de suivi et de l’évolution de la pandémie, M. Djamel Fourar. 64 nouveaux cas et 19 nouveaux décès ont été recensés hier samedi.

Selon le bilan établi dimanche, à 11h38, par l’université américaine Johns Hopkins, on dénombre dans le monde entier 1.787.766 cas confirmés dont 530.006 aux Etats-Unis. 119.691 ont succombé au coronavirus, dont 19.468 en Italie. 409.762 ont guéri de virus. L’université américaine précise que 185 pays ou régions sont touchés par le coronavirus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine