Coronavirus en Algérie : Le bilan grimpe à 1914 cas confirmés et 293 morts

Coronavirus : L'Algérie recense 469 nouveaux cas et 9 décès en 24 h

Un bilan portant sur la contamination de 89 nouvelles personnes et 18 nouveaux décès a été communiqué ce dimanche par le ministère de la santé.

Selon le Pr Djamel Fourar, porte-parole de la commission nationale chargée de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, avec les nouveaux chiffres, le nombre total des cas confirmés dans le pays a atteint 1914 malades, alors que le nombre de morts s’est hissé à 293  recensés dans 34 wilayas.

Selon le Pr Fourar, les dernières décès étaient des malades qui ont été diagnostiqué entre le 1 avril et 12 avril, dont 12 décès enregistrés durant les dernières  72h  dans 7 wilayas. notant que  Ainsi, sept décès ont été recensés à la capitale, 5 autres dans la wilaya de Blida, et 2 décès dans la wilaya de Bejaia. Par ailleurs un seul décès est enregistrés dans chacune des wilayas de Boumerdès, Oran, Oued Souf, et Mila.

S’agissant des personnes guéries, le Pr Fourar a souligné que leur nombre augmenté  de jour en jour et atteint 591 patients. 133 parmi eux sont notés dans la wilaya de Blida, 261 à Alger, et le reste qui sont de 197 patient sont repartis sur 32 autres wilayas, a t-il expliqué lors d’un point de presse qu’il a animé au ministère de la santé.

Toutefois, le Pr Fourar a expliqué qu’il existe 1729 malades qui sont soumis au nouveau protocole de soin basé sur la Chloroquine jusqu’a présent, annonçant l’intégration prochaine des personnes diagnostiqués par scanner dans les bilans.

Colloque MDI