AccueilEntreprises-ManagementTassili Airlines reprend temporairement certains vols vers le sud

Tassili Airlines reprend temporairement certains vols vers le sud

- Advertisement -

La filiale aérienne de la Sonatrach Tassili Airlines a repris d’une manière exceptionnelle et pour une durée limitée, ses vols vers le sud de pays ce samedi après avoir obtenu l’accord de la direction de l’aviation civile.

Cette opération a pour objectif de relancer les permanences au niveau des chantiers et bases pétrolières et gazières au niveau de sud de pays, ou des équipes de travail sont maintenues en place depuis la prise des mesures de l’arrêt de tous les types de transports entre les wilayas pour faire face à la propagation de coronavirus dans le pays.

De ce fait la direction de la Sonatrach a sollicité sa filiale Tassili Airlines, pour demander une autorisation afin de pouvoir mettre aux équipes qui travaillent d’une manière interrompue depuis plusieurs semaines de prendre une permission et d’être remplacées par d’autres équipes.

« Nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle pour effectuer 30 vols pour transporter les travailleurs entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers du sud. Le programme s’étale de samedi jusqu’au 24 avril », a précisé Karim Behar, directeur de la communication de Tassili Airlines au site visa-algérie.

Trois types d’avions ont été mobilisés pour cette opération et plusieurs mesures sanitaires sont prises par l’équipe médicale de la direction des œuvres sociales de la Sonatrach afin de mener cette tache sans aucun risque de contamination.

Ainsi, un avion Bombardier Q200, est mobilisé et transportera uniquement 10 passagers au lieu de 32. s’agissant de l’avion Q400, le nombre de passagers est limité à 20 au lieu des 74 habituellement admis à bord. Pour le Boeing 737-800, le nombre de passagers à transporter est fixé à 50 au lieu de 155. Au sol, les passagers devront observer une distanciation de trois mètres », a t-il encore précisé selon la même source.

Selon un communiqué de la Sonatrach, cette «opération se déroule dans des conditions normales et sous le contrôle de la direction des unités du personnel médical de la direction des œuvres sociales de la Sonatrach, qui a pris en considération toutes les  mesures préventives et sanitaires » contre la propagation de virus Covid-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine