L’opération de rapatriement des Algériens bloqués aux Emirats arabes Unis débute ce samedi 11 avril 2020, a indiqué la compagnie aérienne nationale Air Algérie sur son compte Twitter. A cet effet, Air Algérie a prévu deux avions pour mener à bien cette opération.
« Pour rapatrier nos compatriotes, l’Etat algérien a envoyé deux avions d’Air Algérie pour les rapatrier. Ils reviendront ce samedi », a déclaré à la radio chaîne 3, le P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache.
« Il y a également un avion d’Emirates qui arrivera également ce samedi. Un autre avion de la même compagnie est prévu dimanche pour le rapatriement de « citoyens algériens et probablement des Emiratis », a-t-il ajouté.
L’ambassade et le consulat général de l’Algérie à Dubaï a communiqué, jeudi dernier, via sa page Facebook, les horaires des vols. En effet, les trois vols prévus ce samedi sont programmés, respectivement, à : 8h45, 9h45 et 10h45.Quant au quatrième vol, il a été programmé pour ce dimanche, à 8h45, à bord d’un avion de la compagnie émiratie, précise le même communiqué.