Vidéo : Le groupe Saïdal produit 20.000 bouteilles de gel hydro-alcoolique par semaine

Groupe Saidal: Un nouveau PDG à la tête du groupe

Le groupe pharmaceutique public Saïdal, qui s’est lancé récemment dans la production du gel hydro-alcoolique pour répondre aux besoins nationaux en ce produit très demandé durant cette période de crise sanitaire marquée par la propagation de la pandémie du coronavirus en Algérie, produit actuellement 20.000 bouteilles de ce gel par semaine, comme première étape et compte porter les capacités de production à 50.000 bouteilles durant les prochains jours.

Toujours comme première étape, le groupe Saïdal a prévu la production de 250 000 unités par mois pendant six mois, avec la possibilité de doubler la production en cas d’aggravation de la propagation du coronavirus.

Le gel produit dans l’annexe régionale de Constantine du groupe Saïdal est conforme aux normes internationales, comme le précise a l’agence APS, Mohamed Rachedi Zebartaï, directeur de l’unité de production de cette usine régionale.

Selon lui, le choix s’est porté sur cette usine parce qu’elle dispose de 4 lignes de production dont la capacité de production annuelle est de 30 millions d’unités et chaque ligne à une capacité de production de 7 millions d’unités par an. Le même responsable précise que l’usine dispose d’équipements qui garantissent l’utilisation de l’alcool dans l’industrie pharmaceutique.

Des bouteilles de 1000 mililitres, 200 ml et 100 ml sortent de l’usine dont la première quantité produite a été distribuer gratuitement à la Pharmacie centrale des hôpitaux (pch), aux administrations et institutions publiques.

 

MDI School