Mesures de confinement : Le Snapo soulève des problèmes d’autorisations de déplacement du personnel officinal

Covid19 : Des mesures exceptionnelles d'approvisionnement en produits pharmaceutiques

Le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) annonce que des pharmaciens dans certaines wilayas soumises au confinement, rencontrent des problèmes d’autorisations de déplacement.

« Chaque structure nous balance une procédure pour les autorisations de déplacement du personnel officinal.  La carte professionnelle ne fait pas foi apparemment. En plus, ces dits services ne sont opérationnels que la matinée », précise le Snapo qui ajoute : « On aimerait bien revoir nos horaires de travail mais madame la DSP est pratiquement non disponible sachant que l’hôpital de Tipasa a été dédié à la réception des malades Covid19 et beaucoup d’autres structures de santé comme les centres de confinement médical. On n’arrive à obtenir l’information de nulle part. On aimerait avoir votre intervention auprès des hautes instances concernées ( santé, sûreté et gendarmerie) pour une solution concrète à notre situation de travail ainsi que les déplacements au sein de la même commune et entre wilayas puisque toutes les wilayas limitrophes à Tipasa sont aussi contraintes au confinement jusqu’à 15H00 ».

Par ailleurs et concernant l’opération de solidarité, le Snapo tient à rappeler à tous les pharmaciens d’officine, les adhérents, ainsi que les Bureaux, que l’opération de solidarité nationale lancée par le Snapo a pris fin hier a Minuit.

Les dons récoltés seront destinés à une utilisation locale au niveau de chaque wilaya. Exemple de dons déjà récoltés: une wilaya a récolté plus de sept millions de dinars, un pharmacien, a fait don à lui seul de 500 mille DA. Un bilan final sera arrêté dès la fin de l’opération, selon le Snapo.

MDI School