Accueilla deuxCoronavirus : Vers l’installation d’un laboratoire de dépistage à Béjaïa

Coronavirus : Vers l’installation d’un laboratoire de dépistage à Béjaïa

- Advertisement -

L’université de Béjaïa pourrait bientôt effectuer les tests de dépistage du coronavirus. En effet, la faculté de médecine de cette université travaille en concertation avec la wilaya pour assurer la prise en charge locale des tests effectués actuellement au niveau de l’institut Pasteur d’Alger, a annoncé hier dimanche la cellule communication de la wilaya de Béjaia dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Une demande a été introduite, auprès de cet Institut (IPA) pour étudier la possibilité de l’ouverture d’un laboratoire de dépistage du Covid-19 à Bejaia, précise la même source.

« Des dispositions ont été déjà prises, en collaboration la faculté de médecine de Béjaïa, pour mobiliser les équipements et les moyens indispensables au fonctionnement de ce type de structure », assure la cellule de communication qui précise qu’ « un dossier complet détaillé a été transmis par Monsieur le wali aux autorités compétentes ainsi que pour l’institut Pasteur, afin d’obtenir l’aval pour procéder à l’ouverture de cette structure ».

« L’ouverture de ce laboratoire de dépistage va réduire, d’une part, la pression qui s’exerce sur l’institut Pasteur d’Alger, réaliser localement un nombre plus important de tests et permettre, par conséquent, de dépister à temps les cas suspects et les prendre en charge à temps », ajoute la même source.

Pour le moment, le dépistage du coronavirus en Algérie est assuré par les quatre structures de l’Institut Pasteur d’Algérie, implanté à Alger, Oran, Constantine et Ouargla, ainsi que par l’université de Tizi Ouzou.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine