HomeActualitéNationalVidéo/Aéroport d'Alger : Réception de 8,5 millions de masques en provenance de...

Vidéo/Aéroport d’Alger : Réception de 8,5 millions de masques en provenance de Chine

La première commande de moyens de protection contre le coronavirus est arrivée dimanche matin à l’aéroport international d’Alger en provenance de la ville de Shanghai en Chine.

« Cette première commande, faite par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), est composée de 8,5 millions de masque type 3 plis et 100.000 masques filtrants de type FFP2 », a rapporté précédemment l’agence officielle citant les services du premier ministère.

Ont été présents pour la réception de cette première commande, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé que « l’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard ».
 
Djerad a saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a mobilisé rapidement deux appareils pour y acheminer cette cargaison.
 
Il a salué également les efforts du corps médical et paramédical ainsi que les agents des hôpitaux dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine