HomeActualitéNationalCoronavirus : Le rééchelonnement de la dette des entreprises bientôt à l’étude

Coronavirus : Le rééchelonnement de la dette des entreprises bientôt à l’étude

« Le rééchelonnement de la dette des entreprises sera étudié prochainement par le gouvernement pour résoudre le problème de liquidité et réduire la bureaucratie », a annoncé le dimanche 5 avril 2020 M. Mohamed Bouchama, secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Mines, lors de son passage à la radio nationale.

Il a ajouté que des mesures seront prises au niveau des banques et du Trésor pour aider les opérateurs économiques à surmonter la situation difficile actuelle et à atténuer l’impact de la crise actuelle.

M. Bouchama a souligné que les instructions du gouvernement visent à préserver les emplois et en particulier à soutenir les petites et moyennes entreprises, considérées comme le moteur du développement et de l’économie nationale.

En ce qui concerne le recours aux mécanismes de chômage partiel comme certaines entreprises ont l’intention de le faire en raison du confinement imposé par la propagation du coronavirus, M. Bouchama a révélé que le ministère a été informé par certaines entreprises qui ont commencé à prendre des mesures inévitables en raison de la baisse d’activité due à la pandémie du coronavirus.

Il a par ailleurs confirmé que le produit national de semoule répond à la demande nationale et que la pénurie artificielle est causée par la spéculation et un certain déséquilibre dans la distribution.

Il a rappelé que le Premier Ministre Abdelaziz Djerad a donné des instructions pour ouvrir tous les points de vente du groupe agroalimentaire AGRODIV, afin de répondre à la demande croissante de semoule et de farine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine